Les Léopards Handball messieurs de la République Démocratique du Congo (RDC) sont en préparation au Caire en Egypte avant l’entame de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 11 au 17 juillet au pays des Pharaons.

Les congolais disputent quelques rencontres amicales de fixation pour leur permettre de jauger leur niveau. Ils ont battu (33-25) les Lions de l’Atlas du Maroc à la grande satisfaction de Francis Tuzolana, leur sélectionneur.

“Nous avons fait une prestation assez honorable où nous avons fait un début de match très costaud. Nous avons pu réajuster par rapport à notre premier match contre l’Arabie saoudite que nous avons remporté. C’est de bonne augure pour la suite et il nous reste encore un match à jouer face à l’Irak dans cette préparation avant de démarrer cette compétition », a-t-il confié à nos confrères d’ACTUALITE.CD.

Les congolais sont revenus d’une belle expérience lors de leur dernière participation à la Coupe du monde en Egypte où ils ont fait une participation honorable. C’est grâce à leur 7ème place à la précédente Coupe d’Afrique qu’ils ont eu le droit de prendre part à cette Coupe du monde.

Dans ce groupe D, les Léopards seront opposés à leurs homologues angolais, sénégalais et zambiens, des adversaires qu’ils connaissent bien et qui sont non moins redoutables notamment les angolais qui sont parmi les favoris avec quelques nations de l’Afrique du Nord.