Selon la société civile locale, plusieurs paysans ont été tués vendredi 19 mars au village Hôtel-Bega dans le territoire d’Irumu dans la province d’Ituri. Les infortunés étaient surpris dans leurs champs. La même source indique que ces victimes ont été exécutées non loin de la rivière Itilemba dans l’entité Lunasamboko.

Quelques-uns parmi eux ont réussi à s’échapper, d’autres, par contre, ont été capturés puis emmenés en brousse vers une destination inconnue. Parmi ces otages figurent des femmes et des enfants.

Ces assaillants seraient venus des localités environnantes dont Katabaey. C’est dans cette zone qu’il y a eu des accrochages entre les FARDC et ce groupe des rebelles, indiquent plusieurs sources dans la zone.

La société civile de la chefferie de Walese Vonkutu déclare qu’au moins sept personnes auraient perdu la vie lors de deux dernières attaques des ADF à Mabanga, Ele et Mahaha.

Cette organisation demande aux autorités de poursuivre avec la traque des groupes armés jusque dans leur bastion au lieu d’être toujours dans la réaction en permanence.