la République Démocratique du Congo (RDC) termine cette édition des Jeux avec 18 médailles notamment 2 en Or, 7 en Argent et 9 en Bronze. La délégation congolaise a fait mieux que lors de l’édition 2019 à Rabat au Maroc où elle est revenu avec 11 médailles.

La boxe aura été le grand pourvoyeur en médailles avec un total de 11 médailles notamment les deux seules médailles d’or, 5 en argent et 4 en bronze. C’est du beau travail qui a été effectué malgré que la préparation n’aura pas été au rendez-vous. Les pugilistes congolais se sont démenés pour arriver à ce résultat et qui font mieux qu’à Rabat où ils avaient obtenu 5 médailles seulement dont 2 argent et 3 en bronze.

Les autres disciplines qui ont fait honneur au pays, c’est notamment le Handball avec deux médailles en argent dans les deux versions où les messieurs pouvaient espéré accrocher l’or parce qu’ils ont réussi à tenir tête aux égyptiens qui sont champions d’Afrique en titre en perdant qu’avec un écart d’un but (32-33) en finale. Nous avons également le basketball 3×3 dames qui rafle une médaille de bronze après le succès devant le Bénin (20-17).