La formation du FC Saint Eloi Lupopo est allée prendre le dessus en déplacement (2-1) sur celle de Dauphin Noir à Goma. C’était dans le cadre du match avancé de la 7ème journée du championnat.

C’est un 2ème succès de suite pour les Cheminots lushois qui ont réalisé une excellente opération à Goma où Mazembe n’a réussi à ramener qu’un point. Cela prouve à suffisance que l’équipe de Lubumbashi commence à revenir dans sa peau de favori surtout après la victoire à Kindu face à Maniema Union. Les deux succès vont remonter le moral des troupes pour la suite parce qu’il fallait absolument réagir après les 3 premiers matchs nuls de l’entame de la saison. De l’autre côté, il faudra se réveiller pour éviter de se faire distancer bien que c’est clair maintenant l’équipe va reprendre sa place d’outsider.

Au classement, Lupopo prend officiellement la 2ème place avec 9 points tandis que Dauphin Noir se trouve à la 5ème place avec 4 points. Pour la prochaine journée, Lupopo sera aux prises avec Mazembe dans le derby lushois alors que Dauphin sera en face de Lubumbashi Sport.