Le directeur du Comité national des 9èmes Jeux de la Francophonie, Isodore Kwandja Ngembo, a répondu à l’opposant Martin Fayulu Madidi suite à ses propres ayant trait à l’organisation de ces festivités à Kinshasa.

Pour Isodore Kwandja Ngembo, les femmes et les hommes politiques ne doivent pas faire confondre l’arène politique et le sport qui sont différents.

“Nos femmes et hommes politiques devraient prendre de la hauteur à chaque fois qu’ils prennent la parole en public, pour déceler et mieux comprendre c’est quoi l’intérêt supérieur de la nation qu’ils prétendent vouloir diriger un jour. Des telles déclarations à l’emporte-pièce portent préjudice et ne servent pas la cause du pays. Il est temps que l’on cesse d’utiliser les Jeux de la Francophonie, comme certains Politiciens en manque d’inspiration essaient de le faire” a-t-il dit ses réseaux sociaux.

Pour rappel, Martin Fayulu Madidi avait attribué le retard constaté pour la livraison des infrastructures de ces Jeux au président de la République, Félix Tshisekedi, qu’il a qualifié ‘d’incompetent”.