Les réactions fusent de partout après les attaques et des propos injurieux contre l’Archevêque métropolitain de Kinshasa, Fridolin cardinal Ambongo, ce dernier temps. Sur son compte Twitter Jean Claude Katende qui dénonce « l’attitude irresponsable »  du Secrétaire Général de L’UDPS, Augustin Kabuya.

” Il doit savoir parler en homme politique responsable, pondéré et qui comprend la fragilité de la situation politique et sociale du pays”, a-t-il indiqué avant de dénoncer l’attitude hypocrite est irresponsable de Kabuya.

” La mise en garde de A. Kabuya contre les militants de L’UDPS après les incidents chez le cardinal, est une fuite en avant. Après tous ces discours incendiaires contre le cardinal, qu’est ce qu’il attendait des gens à qui ils parlaient ?”, s’est interrogé jean Claude Katende .

Rappelons que l’archevêché de Kinshasa a été la cible de projectiles, accompagnés des propos injurieux par un groupe de jeunes gens non identifié,le dimanche dans les avant midi,au vu et au dessus de tous.

Comme c’est fût le cas avec les bérets rouges à l’époque, aujourd’hui les églises et les prélats catholiques sont devenus des cibles de partisans du pouvoir par le fait qu’ils dénoncent la mégestion de la res pubica.

Va t’- on vers une dérive démocratique ? La question mérite d’être posée.

JP.