En vacance parlementaire dans son Luebo natal, le député national et président du groupe parlementaire CACH, Léon Mubikayi Mubalamate est, depuis ce weekend, à Ndjoko-punda dans la province de Kasaï, son fief électoral. Un séjour qui est plus qu’un devoir, plutôt qu’un amour à sa base, intervenu après le passage du Chef de l’État dans cette partie du pays.

Échangeant avec ses électeurs de Ndjoko-punda, Léon Mubikayi, dans son devoir de redevabilité, a tenu à tirer au clair la situation liée à la polémique autour de la dotation des engins au territoire de Luebo destinés aux travaux de réhabilitation.

“ J’aimerais vous informer que ces engins sont l’argent du travail que vous m’aviez confié à la chambre basse du Parlement, que ceux qui disent que ces engins sont un don de l’État congolais se taisent avec les mensonges”, a insisté Léon Mubikayi Mubalamate.

Satisfait de ce geste combien louable, la population de Luebo a tenu, par la même occasion, à rappeler à leur représentant de la nécessité de l’implantation des radios à Nkoyi, Ndjoko-punda ; de l’assainissement de plusieurs rivières ; de l’assistance de la population frappée par des pluies diluviennes, de la dotation d’un moyen de mobilité à la coordination de Ndjoko-punda ; de l’assistance des familles éprouvées ; des interventions chirurgicales gratuites des femmes souffrant de la fistule ; de la construction des écoles ; de la réhabilitation du pont Lundi vers Kaseba; de la construction du rond-point Kapemba ainsi que de la dotation du territoire de Luebo des engins de génie civil pour la lutte anti-érosive qui sauf imprévu doit débuter dans peu de temps.

Conscient de sa responsabilité, le député national Léon Mubikayi Mubalamate a promis à la population de toujours rester à leur côté, non sans leur témoigner sa gratitude pour l’accueil lui réservé.

“ je suis très ravi pour l’accueil me réservé et je vous promets d’être toujours à vos côtés”, a signifié l’élu du Kasaï.