L’équipe de Porto de Chancel Mbemba est allée s’imposer (3-2) sur le terrain de celle d’Estoril. C’était dans le cadre de la 17ème journée du championnat (Portugal/D1).

C’est au cours d’une rencontre à rebondissements que ce succès a été acquise. Ils ont couru derrière le score depuis la 1ère période (0-2) mais ont réussi à renverser la vapeur en 2ème période presque. Après avoir reduit la marqué dès l’entame de la 2ème mi-temps, ils ont marqué les deux derniers buts en l’espace de 5 minutes (84ème et 89ème minutes). C’est leur 6ème succès consécutif, toutes compétitions confondues. Le défenseur central international congolais a tenu bien évidemment sa place.

«Nous avons réussi à faire un pas de plus vers notre objectif», a-t-il dit sur ses réseaux sociaux.

C’est succès était important dans la course au titre parce qu’il leur permet de conserver leur place de leader avec 47 points et ont 3 unités de plus que le Sporting Lisbonne. Pour la 18ème journée, ils iront sur le terrain de Belenenses le dimanche 16 janvier. Mais bien avant, ils vont se déplacer sur la pelouse de Vizela pour le compte des quarts de finale de la Coupe nationale. Ce sera le mardi 11 janvier.  

Merveil Wello