Le colonel Bienvenu de la police nationale congolaise est suspendu de ses fonctions, selon nos sources, il est reproché au commandant sciat urbain/Tshangu de n’avoir pas exécuté l’ordre de sa hiérarchie d’installer “un point chaud” à la place Solidaire au quartier 3, dans la commune de Masina, après l’agression du député, UDPS, Bruno Kabangu Tshizubu, la semaine dernière.

“Plusieurs cas d’accrochage entre militants des partis politiques ont été rapportés à cet endroit”, dit une source policière.

Le tout dernier est celui du député de l’UDPS, Bruno Kabangu, agressé, selon son propre témoignage, par les militants de l’Ecidé.

“Rappelé au commissariat provincial pour d’autres dispositions”, le Colonel Bienvenu est remplacé par le Colonel Dieudonné Tanga Bila Olowa.

Le relèvement du sous commandant du commissariat urbain de la tshangu s’avère nécessaire à ce jour où plusieurs cas d’agression sont signalés.

Le taux de criminalité s’accroît surtout au quartier petro-congo où chaque jour qui passe, ces jeunes délinquants sèment la terreur sans aucune intervention de la police.

JP.