Le Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba dit Gecoco a à travers une correspondance adressée au gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, justifié les dépenses engagées en son nom durant la période allant de juillet 2022 au mois d’août 2023. Cette lettre de Gecoco fait suite aux rumeurs qui circulent depuis quelques jours sur la toile faisant état d’un dépassement budgétaire à l’hôtel de Ville de Kinshasa.

“J’ai l’honneur de vous faire parvenir ci-jointe, pour disposition utile, la liste des dépenses que j’ai engagées et tirées de fonds propres durant la période de juillet 2022 à août 2023 pour des actions au bénéfice de la ville de Kinshasa. Celles-ci s’élèvent à un total de 493.663.03$ sur lequel un remboursement partiel effectué en deux phrases de 50.000$ a déjà été fait ; soit un paiement de 100.000$ seulement ” renseigne la correspondance.

Pour rappel, Gecoco Mulumba a assumé pendant quelques jours l’intérim de Gentiny Ngobila qui a été suspendu à titre provisoire par sa hiérarchie, consécutivement à la décision de la Commission Électorale Nationale Indépendante sur les cas de fraude électorale.