Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu en audience, mardi 4 octobre 2022, le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine en République Démocratique du Congo, Wang Hailong. Au cours de l’audience, le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine a remercié le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa pour son attention et soutien qu’il a toujours portés sur les actions de l’ambassade de Chine en RD-Congo.

A cette occasion, le chargé d’affaires Wang Hailo’g a parlé de possibilité de coopération entre la ville de Kinshasa et la Chine.

Selon le diplomate chinois, en prévision de la célébration du cinquantenaire des relations RD-Congo – Chine, l’occasion était aussi belle pour adresser une invitation au premier citoyen de la capitale aux activités qui seront organisées en marge de cette célébration.

“A cet effet, un séminaire sera organisé le 12 octobre prochain pour envisager ensemble les perspectives de cette coopération entre les deux pays”, a fait savoir le chargé d’affaires de l’ambassade de la République populaire de Chine.

Pour sa part, le patron de la ville de Kinshasa a accepté avec plaisir cette invitation et a confirmé sa participation à cette activité.
Kinshasa reste la destination où il y a une forte présence Chinoise dans plusieurs domaines, surtout commerce et infrastructure.

JP.