La décharge de transit sur l’avenue Ango Ango dans la commune de Bandalungwa dérange la population aux alentours. les immondices qui y sont déversé, répandent des odeurs nauséabondes et restent toujours visible.

Malgré l’appel du bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Baylon Gaibene, pour une opération urgente d’évacuation, cette décharge reste toujours visible aux sus et aux vues de toutes les autorités de la ville de Kinshasa.

Plusieurs personnes habitant le quartier s’inquiètent de cette situation car vecteur de plusieurs maladies. Cette decharge est débordé des immondices provenant de plusieurs autres communes à cause de la fermeture d’une autre décharge publique située sur l’avenue Saio, dans la commune de Kasa-Vubu.

Selon un habitant du quartier qui a requis l’anonymat, le commissariat général en charge de l’Environnement et la Régie d’assainissement de la ville de Kinshasa (RASKIN) ont été saisis depuis longtemps en vue trouver de solutions idoines quant à ce, mais la solution traine.

Malgré son lancement par le Président Félix Tshisekedi dans la commune de Bandalungwa, l’opération Kin Bopeto, est restée un mort-né dans cette partie de la ville province de Kinshasa.

LM