Une psychose s’est observée ce vendredi 14 Avril, aux alentours du palais des marbres dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. A la base, la population de ce coin de la capitale a découvert un prétendu « clochard », avec une “morphologie Tutsi”, en possession d’une arme et un téléphone.

Aussitôt, la population a alerté la garde républicaine qui sécurise ce coin pour mettre la main sur cette personne dont l’identité demeure douteuse.

Pour réussir à attraper ce prétendu fou qui décidé de s’en fuir dans les égouts, les gardes républicaines ont bouclé les périmètres de ce coin et ont réussi à mettre la main sur lui. Pour l’instant, l’identité de la personne n’est pas encore réveillée. Les sources sécuritaires contactées par notre rédaction renseignent que ce présumé « fou » serait auditionné par les services de renseignement de la garde républicaine.

Il sied de rappeler que cette pratique devient de plus en plus fréquente à Kinshasa ; plusieurs cas d’interpellation de ce genre, sont enregistrés dans la partie Est de Kinshasa faisant jonction avec Kwamouth et Kwangu.

Céphas Kabamba