Quelques habitants de la municipalité de Selembao ont battu le pavé ce mardi 6 juin 2023, pour manifester leur ras-le-bol au regard de l’insécurité grandissante dans cette partie de la capitale, du reste due au manque de l’électricité.

“ Trop c’est trop. Les autorités nous ont oubliées. Nous réclamons seulement du courant. Cela fait 4 mois que nous sommes dans le noir total. Nous connaissons de cas d’assassinat maintenant par manque de courant électrique”, s’est confié un habitant du quartier Herady.

Ces manifestants qui étaient sur l’avenue By pass comptent atteindre le centre de vente et service (CVS) de la SNEL dans le but de leur pousser à rétablir l’électricité.

A noter que le manque d’électricité n’est pas le propre de la commune de Selembao. La ville de Kinshasa qui compte 24 communes est en proie de l’insécurité grandissante qui est favorisée de fois par le niveau très faible de fourniture en électricité. Conséquence, le banditisme urbain prend de plus en plus de l’ampleur où les différents gangs, profitant du noir, se livrent dans des pratiques qui insécurisent au quotidien les paisibles citoyens.