Mouvement de panique intense et psychose à outrance la journée de ce vendredi 19 novembre 2021 dans la cité de Kahemba dans la province du Kwango.

Pour cause, des tires à balles réelles de FARDC sur la population civile après le soulèvement de celle-ci dénonçant le meurtre par balle d’un commerçant ambulant du marché de la cité de Kahemba, nommé Mangala Tshombo, mort pendant qu’il s’opposait à un militaire qui voulait le rançonner.

Après le forfait, la population riveraine a voulu mettre la main sur le présumé criminel, qui à son tour, a bénéficié de la protection des autres militaires présents qui n’ont pas hésité d’ouvrir encore le feu sur la population, blessant ainsi grièvement cette fois-ci plusieurs personnes dont Mr Kamwimba Mabaya, un garçon de 15 ans, Mbangoya Japhet et une fillette de 9 ans qui sont tous admis à l’hôpital attendant le pronostic des médecins.

Selon nos sources sur place, l’armée continue de tirer sur la population jusque dans la soirée. Ce qui risque de compromettre la paisibilité de la population cette nuit.

Une situation qui jette encore une fois un froid dans la relation entre militaires et population civile.