Le Premier Ministre,  Jean-Michel Sama Lukonde, à procédé le samedi 9 octobre 2021 au lancement du programme de développement à la base de 145 territoires de la République Démocratique du Congo à partir de Kenge dans la province du Kwango.

Sama Lukonde a rappelé la volonté du Chef de l’État Félix Tshisekedi de développer le pays en commençant par la base. Cet ambitieux programme de développement est axé sur l’éducation, la santé, l’eau, l’électricité, les routes de desserte agricole et la construction des bâtiments administratifs en vue d’attirer les investisseurs vers les différents territoires du pays.

A la Mission catholique de Bukanga Lonzo, le chef du gouvernement a posé le tuyau au Centre d’adduction d’eau motorisée. le gouvernement finance la réhabilitation de ce point de captage d’eau d’une capacité de 32m3 devant desservir cette cité rurale. C’est le premier projet de développement à la base que le gouvernement a lancé dans le Kwango. 

A quelques encablures de la Mission catholique de Bukanga Lonzo, le Premier Ministre Sama Lukonde a lancé,  depuis la RN1, les travaux de réhabilitation et d’entretien des pistes de desserte agricole correspondant au tronçon Lonzo – Baringa – Nganzi – Fangulu, long de 95 Km.

La troisième étape de la mise en œuvre du Programme de développement à la base dans la province de Kwango s’est déroulée au territoire de Kenge 2. le Chef du Gouvernement a posé la première pierre de construction des bureaux de l’Etat destinés à l’Administrateur du territoire,  à la police et aux autres services de l’État. Ces ouvrages doivent renforcer la présence de l’état dans  cette entité. 

L’hôpital de référence de Kenge 2 et l’ISTM sont parmi les projets retenus pour la réhabilitation des infrastructures de base dans cette circonscription.

LM