Réputé d’être toujours au chevet de sa base quelque soit les problèmes et difficultés, le député national Lumeya-Dhu-Maleghi, ne cesse de faire parler de son côté philanthropique. L’élu de Kikwit dans la province de Kwilu, n’est pas seulement resté dans sa mission de représentant du peuple au niveau de l’Assemblée nationale. Ce dernier tient aussi à apporter son soutien et son assistance eu égard aux difficultés quotidiennes que connaît sa base.

Raison pour laquelle, cet ancien ministre des affaires foncières, s’est joint à une mission des médecins sans frontières venue à Kikwit dans le cadre d’un programme sanitaire, initié par une ONG, dans le but d’aider la population en manque de moyens, souffrant de diverses maladies nécessitant des interventions chirurgicales, à savoir la neurologie, ophtalmologie et la chirurgie digestive. Ce natif de Kikwit, dans sa modestie légendaire ainsi que l’humanisme qui l’a toujours caractérisé, ne s’est pas empêcher d’approcher cette équipe de médecins pour savoir comment appuyer, tant soit peu, leur mission temporaire dans cette partie de la République, du reste, sa base électorale.

Liant la parole à l’acte, Lumeya-Dhu-Maleghi a disposé à cette délégation de médecins venant de différents cieux, un moyen de mobilité adéquate, le personnel nécessaire, la sécurité ainsi que le logement qui n’est rien d’autre que sa résidence surplace avec comme bonus, la restauration, l’eau et l’électricité permanente.

Lumeya-Dhu-Maleghi qui a déjà un hôpital en construction à Kikwit 4, voudrait, dans les prochains jours, faire revenir ou mieux réinviter cette équipe afin de continuer cette oeuvre salvatrice au profit de la population kikwitoise.

Prenant la parole pour le compte de médecins, la docteure Hermoine Bolumbe n’a pas manqué de louer l’acte posé par ce bienfaiteur venu à leur rencontre. Même discours du côté des bénéficiaires qui n’ont pas manqué de monter leur satisfecit.