L’information sur le renforcement de la Force de Brigade d’intervention dans la partie Est de la Republique démocratie du Congo, a été livrée le mercredi 21 avril dernier au cours de la conférence des Nations unies à Kinshasa.
C’est le général Thierry Lion, commandant intérimaire de la Force onusienne qui l’a annoncé. Il a aussi livré la nature du soutien apporté aux valeureux soldats congolais :
« Quelques 47 tonnes de vivres ont été fournies aux troupes, 30 000 litres de carburant, plusieurs évacuations sanitaires au profit de vos soldats qui sont blessés. Ce soutien est également opérationnel par l’appui journalier de nos drones qui a permis de conduire vos valeureux soldats à la reconquête des terrains tenus par les ADF », a détaillé le général Thierry Lion.
A savoir, la Force de la MONUSCO s’engage aussi à combler le déficit communicationnel en organisant des points de presse dans les secteurs opérationnels et auprès des populations.
Signalons que le général Thierry Lion a reconnu qu’il y a un vrai besoin de communiquer. Et que désormais, il va falloir innover :
« Soyez certains de ma détermination. J’ai commencé déjà dès la semaine dernière en demandant à mes officiers de communication qui sont à côté de moi, toutes les semaines de tenir un point de presse au niveau des secteurs », a-t-il souligné.