Omenuke Mfulu jouera cette saison au sein de l’équipe de Las Palmas (D2 Espagne). Il est arrivé il y a quelques jours libre après son départ d’Elche (D1 Espagne) où son contrat de deux saisons était arrivé à terme. Il signe pour deux saisons également au sein de cette formation où il espère engranger au maximum du temps de jeu.

Avec son âge, le joueur formé à Strasbourg se sent d’attaque pour faire une bonne saison. Il admis qu’il avait d’autres propositions mais l’intérêt du club et le projet qui lui a été proposé ont pesé dans la balance pour influencer son choix.

«Il n’y a pas d’objectif fixé. Je viens en voulant faire du bon travail. La deuxième division est une ligue très compliquée. La première chose que nous devons faire est d’atteindre la permanence et ensuite de jouer match par match. J’ai l’âge idéal pour être ici. Je me sens bien d’avoir une bonne saison avec de nombreux matchs. J’ai rencontré de très bonnes personnes ici et je suis heureux. Je suis arrivé après avoir été au chômage pendant deux mois. Je ne me suis entraîné que pour maintenir mon niveau physique. Je vais essayer de faire tout mon possible pour arriver au premier match et jouer. Je sais ce que le club attend de moi et j’ai parlé à l’entraîneur. Je pense que j’ai la capacité de faire ce qu’ils me demandent. J’ai eu des contacts avec d’autres clubs. Ce qui m’a amené ici, c’est la confiance des gens. Tout le monde m’a bien parlé du club, de la ville, du climat et de l’île. Je tiens à remercier Elche pour le traitement et je j’espère faire de grandes choses ici aussi.”Je ne me compare à personne. Je suis moi avec mes qualités. J’ai un jeu très physique mais je n’aime pas les comparaisons», a-t-il confié après la signature.