Le cardinal Fridolin Ambongo se dit préoccupé par le vécu quotidien du peuple congolais. Dans son homélie de ce dimanche 27 mars, le prince de l’église catholique a fustigé le comportement de certains dirigeants congolais qui selon lui, n’accorde aucune priorité au bien être du peuple.
Pour lui, il est temps que les choses changent, Dieu doit susciter un libérateur au Congo, à l’instar de Moïse pour le peuple Israélien.

“il y a des dirigeants qui occupent des postes mais qui n’ont pas le souci de leurs frères et sœurs. Ils ne se posent même pas la question de savoir est-ce que mon peuple a mangé ? Est-ce que mon peuple a de l’eau ? Est-ce que mon peuple a des vêtements pour couvrir son corps contre les intempéries ? Est-ce que mon peuple a un logement pour s’abriter ? Un leader, son souci premier c’est de se poser ces questions là. Si nous nous voyons la réalité de notre pays, nous pouvons nous poser la question de savoir d’où nous viendrons ce nouveau Moïse ? C’est Moïse viendra de nous même. Notre prière d’aujourd’hui est de demander à Dieu de nous susciter un Moïse. Le peuple congolais est fatigué de ces dirigeants qui ne pensent qu’à leur propre bonheur, au bonheur de leurs familles; en oubliant le peuple. Que l’Éternel écoute nos supplications et qu’il puisse susciter parmi nous des véritables dirigeants qui sont prêts à se sacrifier pour le bonheur du peuple congolais ” a déclaré le cardinal Fridolin Ambongo.

Cephas Kabamba