Le Ministre de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale Yves Bunkulu a procédé au lancement du Sommet National des jeunes leaders des organisations de la société civile en RDC.

Cette initiative s’inscrit dans le souci de redorer l’image de l’homme congolais à travers le changement de mentalité.
La transformation de l’homme congolais pour afin attendre un changement dans la gestion de la res publica, préoccupe le patron de la jeunesse qui pense que “ tout développement doit commencer par l’homme. C’est l’homme qu’il faut d’abord changer. C’est la seule manière qu’on peut espérer des transformations dans notre pays, dont la bonne gouvernance qui est l’élément déclencheur du développement”, a soutenu Yves Bunkulu devant un auditoire des jeunes .

Par ailleurs, il appelle toute la jeunesse congolaise à jouer un rôle plus déterminant pour le bien-être de la mère patrie.

“ Le rôle du citoyen que nous sommes appelés à jouer entant que jeunes, bon citoyens et patriotes, devrait être déterminant. Nous devons nous demander qu’est-ce qu’il faut faire pour la partie”, a-t-il ajouté.
En outre, Yves Bunkulu a procédé au vernissage d’un « vad mecum du contrôle citoyen », un document destiné à l’usage des jeunes défenseurs de droit de l’homme, des jeunes activistes pro-démocratie et de tout autre acteur engagé pour l’avènement d’une bonne gouvernance en RDC.

JP.