La Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) a démarré les discussions  avec le belge Hugo Broos et le français Sébastien, les deux techniciens expatriés, candidats sérieux pour le poste sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). Les noms de deux entraîneurs ont été donnés par la presse française.

Il faut maintenant s’accorder sur leurs salaires et choisir celui qui offrira les meilleures conditions pour prendre la tête du staff technique de cette sélection nationale.    

Dernièrement, les deux entraîneurs, sur le plan comparatif par rapport à leur précédents salaires, c’est clair que Sébastien Migné est mieux abordable. A la tête de la sélection kenyane lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Egypte 2019, il touchait 18.000 dollars par mois. De l’autre côté, Hugo Broos a refusé un salaire de 28.000 dollars le mois au Raja de Casablanca il y a quelques semaines et a reçu de la Fédération Camerounaise de Football la somme de 185.000 euros pour ses arrières alors que le belge de 68 ans en réclamait 1.650.000 millions.

Le dernier sélectionneur qui avait un contrat avec le gouvernement congolais percevait 18.000 dollars et  c’était Jean-Florent Ibenge Ikwange durant les 5 années qu’il a occupé le poste.