Le Sa Majesté Sanga Balende va se mesurer ce dimanche 21 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa à la formation de l’Academic Club Rangers. Ce sera pour le compte de la 18ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Sang et Or de Mbuji-Mayi sortent d’un nul agaçant (0-0) devant la Jeunesse Sportive Kinshasa (JSK). L’objectif de ce match sera bien évidemment de se redonner de la confiance avec un succès qui permettra à l’équipe de garder contact avec le haut du classement. Ils occupent pour le moment la 2ème place avec 35 points.

« Ce sera un match entre les coriaces car toutes les équipes de la linafoot sont coriaces. Nous sommes prêts pour ce match, qui ne sera pas aussi facile parce que Rangers est un grand club qu’il faut respecter et a une très bonne équipe technique. Je crois que ça peut paraître un bon match entre les deux équipes qui affectionne ce type de jeu. Nous visons maintenant de nous maintenir dans le big five. Avoir une place honorable qui n’appartient à personne. Le score qui sera âpre le match on va l’accepter”, a fait savoir Andy Nfutila, l’entraîneur de Sanga Balende en conférence de presse d’avant-match.