Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) croise les fere ce dimanche 9 mai avec son frère l’As V.Club dans le derby de Kinshasa. Ce sera pour le compte de la 24ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Vert et Blanc de de la capitale vont jouer le tout pour le tout bien que mathématiquement, il leur sera quand même assez difficile d’aller chercher une place africaine la saison prochaine. Mais étant un derby et une des rencontres les plus importantes de la saison, on tient à la jouer avec beaucoup de conviction sont comme l’a affirmé Gladys Bokese, l’entraîneur intérimaire des Immaculés pour qui ce sera la première fois sur le banc après l’avoir joué à plusieurs reprises en tant que joueur.

“Le mental est bon ! Bien que nous n’avons rien à gagner ou perdre. Nous allons joué ce match avec un esprit de quelqu’un qui est affamé. C’est l’esprit que j’ai mis à mes joueurs. Un derby reste un derby et sa préparation est différente parce qu’il faut d’abord inculquer aux joueurs l’esprit de la gagne. c’est une première pour moi en tant que coach disputer ce derby. J’ai plusieurs fois joué cela en tant que joueur alors j’essaye de reprendre l’honneur que j’avais l’autre fois, pour faire des choses comme il le faut. Je suis en train d’apprendre et je continue mon apprentissage, j’ préparé mon équipe pour gagner comme il le faut et je pense que si, mes joueurs mettaient en 90% ce que je leur ai demandé, nous serons dans le bonne position. Quel que soit le résultat, pour moi c’est ce qui est important de voir mon équipe, mes joueurs haussés la tête » a-t-il fait savoir.

Le Dcmp occupe pour le moment la 6ème place avec 37 points au classement et va tenter d’aller chercher cette victoire pour l’honneur. A laller, le Dcmp s’était incliné (0-1).