Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) s’est imposé (2-0) devant le Racing Club de Kinshasa (RCK). C’était pour le compte de la 22ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Immaculés sont de nouveau d’attaque après cette 3ème victoire de suite qui va compter énormément pour le reste du tournoi. Mais pour l’instant, elle aura comme importance de donner à nouveau un certain espoir sur le plan mental pour entrevoir le reste avec beaucoup de sérénité. Ce sont Borel Tomandzoto (24ème minute) et William Likuta (81ème minute) qui sont les buteurs de cette partie.
Ce succès haut combien crucial permet au Dcmp de fortifier sa 6ème place au classement avec maintenant 30 points alors que le RCK est toujours aussi poussif malgré l’arrivée Zico Kiadivila à la tête du staff technique. Le club va attendre à la 13ème place en attendant les rencontres de ses poursuivants directs notamment Lubumbashi Sport qui aura l’occasion de prendre de l’ascendant en cas de victoire lors de son prochain match.
Pour les prochains matchs, le Dcmp va se frotter à Sanga Balende le jeudi 1er avril et RCK attendra la même formation un peu plus tard tenant compte de la programmation de Linafoot.