L’As V.Club croise les fers ce mercredi 21 avril en déplacement à Kindu avec la formation de l’As Maniema Union. Ce sera pour le compte la 21ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Vert et Noir de la capitale aborderont cette rencontre avec beaucoup de confiance après leur succès (4-1) devant l’Ac Rangers lors de leur dernière sortie. Ils veulent maintenir leur dynamique du moment. Ce sera face l’actuel leader de cette compétition. Une belle empoignade qui promet d’être très disputée eu egard au positionnement actuel de deux équipes.

« Nous avons une très belle image de cette équipe. Nous nous connaissons tous, les dirigeants, les entraîneurs, les joueurs. Mais pendant 90 minutes, nous reconnaîtrons personne. Chacun va travailler pour son équipe pour qu’elle remporte la victoire. Quand vous vous battez contre votre frère, c’est dur. Ce sera un match de famille parce que nous avons les mêmes couleurs mais un vrai match, un grand match…ce ne sera pas simple. Il faudra tout donner pour l’emporter. C’est le 1er qui croise le 3ème, cela ne peut pas être un match arrangé», a déclaré Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraîneur de V.Club en conférence de presse d’avant-match.

Ce sera le clou de cette journée bien que le score final n’aura pas suffisamment d’influence, pour l’instant, suite la suite des événements. Mais ce qui est sûr, une victoire offrira un avantage psychologique au vainqueur.