L’As V.Club sera reçue ce dimanche 16 mai par le TP Mazembe en match comptant pour la 27ème journée du championnat national de football national de football, Ligue 1. C’est ce qui va constituer le clou de cette journée.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa n’ont jamais été si proches du titre cette saison depuis l’entame du championnat. Il leur suffit juste de faire de bons résultats pour que ce 3ème titre en une dizaine d’années depuis l’arrivée de Jean-Florent Ibenge Ikwange à la tête du staff technique. On en est conscient de ce côté et on est très focalisé à l’idée prendre ce trophée cette saison.

« On est à  cinq journées de la fin  et on est premier avec un point d’avance et puis un match en retard. Si on n’a pas l’ambition de remporter le titre à ce niveau de la compétition, il faut faire du football loisir. On a envie du titre et ça passe ce match de Mazembe, il faut qu’on garde notre destin à main, il faut que dimanche à la fin qu’on continue à le garder en main. Tout ce qui va nous permettre de garder notre destin en main sera la bienvenue mais si on a le bonheur de remporter, on aura fait un grand pas vers le titre. Depuis le début du championnat, nous sommes dans la politique de l’écureuil. Il faut amasser des points. On a fait 24 sorties et on continue d’amasser les points, bref on va garder la même philosophie », a confié l’entraineur de V.Club en conférence de presse d’avant-match.

Les Kinois entameront cette grosse explication en tant que leader de ce championnat avec 61 points devant leurs dauphins qui sont à un point derrière (60 points). Un nul leur clairement pour qu’ils restent en place le temps de cette journée et pour batailler pour le quatre rencontres cruciales qui vont rester à disputer