Le TP Mazembe recevra ce dimanche 16 mai l’As V.Club en match comptant pour la 27ème journée du championnat national de football, Ligue 1. Ce sera dans la rencontre la plus attendue de ce tournoi depuis une dizaine de saisons maintenant.

Les Corbeaux lushois ont fait quelques faux-pas dans leur parcours ce qui fait que V.Club en a profité pour avoir un peu d’avance sur le plan comptable pour l’instant. Ils n’ont qu’un seul moyen pour repasser devant, il leur faudra l’emporter et espérer que les Kinois perdent à nouveau match pour rassurer de conquérir presque définitivement la 1ère place. D’où l’enjeu de cette rencontre où il faudra tout donner pour sortir victorieux.

«Nous préparons tous les matchs de la même façon, et ce sera avec un état d’esprit d’un niveau élevé. C’est vrai que le titre va passer par ce match là, mais sans oublier qu’il y a d’autres matchs à jouer. C’est un match important comme le classement est un peu serré, chacun de son côté a tout un intérêt à arracher les points. L’objectif premier a toujours été de préparer un match et le gagner. Nous souhaitons être meilleur dimanche face à Vita Club. On a la pression, peut-être oui, Vita Club est devant nous avec l’avance d’un point, on doit faire mieux dans ce match avec beaucoup d’humilité en mouillant le maillot, car en face ce ne sera pas facile car Vita voudrait aussi consolider sa position», a déclaré Pamphile Mihayo Kazembe, l’entraineur du club lushois en conférence de presse d’avant-match.

Le TP Mazembe occupe pour le moment la 2ème place au classement avec 60 points et sait ce qu’il lui reste à faire pour prendre de l’avantage en tout et pour tout.