L’Ac Rangers croise ce mercredi 12 mai la formation du Fc Renaissance du Congo en match comptant pour la 25ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Académiciens ne sont pas très bien nantis pour le moment et restent sur un revers (0-2) devant la formation de Simba de Kolwezi. Bien qu’en étant au milieu du tableau et n’étant véritablement menacé par la relégation, les Kinois veulent repartir de plus, eux qui ont aligné trois revers consécutifs. La détermination est là pour aller chercher un résultat satisfaisant.

«Nous respectons notre adversaire parce qu’il est parmi les grands clubs. Les matchs entre les deux formations sont toujours difficiles. Il vient de perdre face à V.Club et nous avons perdu face à Simba. Nous viendrons pour jouer et chercher des points, peu importe que cela soit un ou trois. Nous ne sommes pas très bien positionnés au classement et nous avons l’obligation de faire un résultat», a confié Papy Liambi, un des membres du staff technique de l’Ac Rangers.

L’Ac Rangers se trouve pour l’instant à la 8ème place au classement avec 30 points et ce match va constituer une sorte de rachat pour la dernière ligne droite du championnat.