L’Eglise du Christ au Congo (ECC) demande aux autorités du pays à travailler davantage pour assurer la protection des lieux de prière. Cette mise au point intervient alors que les attaques se multiplient contre l’église catholique pendant cette période marquée par les tractations politiques pour désigner le président de la CENI.

« Il est plus que temps pour que nos autorités travaillent davantage afin d’assurer la protection des lieux de prière qui, depuis un certain temps, sont visés par de destructions criminelles de la part de certains compatriotes instrumentalisés par les discours politiques », dit l’ECC sur son Twitter.

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et l’ECC n’ont pas signé le procès-verbal de désignation de Denis Kadima au poste de candidat président de la CENI déposé au bureau de l’Assemblée nationale par les six autres confessions religieuses.

Hier, l’avant-midi, plusieurs jeunes non autrement identifiés ont manifesté devant l’Archevêché de Kinshasa en scandant des chants hostiles et propos désobligeants contre le cardinal Ambongo.

Bien avant, c’était l’évêque de Mbuji-Mayi, Bernard-Emmanuel Kayanda, qui a dénoncé la profanation de plusieurs paroisses dans cette ville par les gens mal intentionnés.

Pour aller plus loin sur le même sujet :

Manifestation et attaques contre l’église catholique : « Il y a des moutons noirs qui pensent qu’ils peuvent ternir l’image de l’UDPS et du chef de l’État », Augustin Kabuya