Le Fc Renaissance du Congo affronte ce mercredi 12 mai la formation de l’Ac Rangers en match comptant pour la 25ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Renais sont dans le dur depuis l’arrivée à la tête du staff technique de Papy Kimoto Okitankoy où ils n’ont gagné qu’un seul match en 6 sorties bien que cette victoire l’ait été face au Daring Club Motema Pembe (Dcmp). Cela fait 5 défaites également. Mais en cas de succès, ils vont assurer leur maintien. Mais cela sera très disputé face un adversaire qui est presque dans la même situation.

«Ce sera un match compliqué pour toutes les deux formations. Notre adversaire est réputé pour son jeu direct et son engagement. Nous nous sommes préparés pour cela et essayer de le mettre en difficulté. Nous savons que nous aurons un match compliqué comme d’habitude mais nous sommes prêts. Nous manquons quelques situations et un peu de chance pour que nous ayons des résultats. Mais nous n’avons pas à nous plaindre parce que nous avons eu suffisamment du temps pour préparer l’équipe et nous pouvons l’emporter», a-t-il confié en conférence de presse d’avant-match.

Le Fc Renaissance est 10ème au classement avec 28 points pour l’instant et ira chercher ce succès qui va le conforter dans sa place, et du coup, sauver une saison qui avait bien commencé pourtant avec de bons résultats.