Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a courbé l’échine (1-2) devant le Fc Renaissance du Congo. C’était pour le compte de la 23ème journée du championnat national de footballl, Ligue 1.

Les Vert et Blanc de Kinshasa auront eu pas très clairement du mal à développer le jeu durant cette explication où ils se sont reveillés en retard alors qu’ils avaient déjà pris deux buts dans ce derby fratricide où l’équipe la plus réaliste l’a emporté.

«C’est une défaite qui me reste à travers la gorge parce que nous n’avons rien produit. Il n’y avait pas de jeu, pas de volonté, pas d’agressivité. Que cela soit Renaissance ou n’importe quelle équipe, cela nous importe peu…si nous perdons, c’est la même chose. Nous avons perdu parce que nous n’avons pas été bons dans l’investissement, dans le combat en prenant des buts bêtes. Le problème, c’est nous-mêmes. Nous avons en place un système de jeu qui a été contrecarré en 1ère période. Nous n’avions pas d’envie nécessaire. Nous avons été dans la surface de réparation mais il n’y avait aucune détermination. Renaissance s’est battu pour gagner alors que nous n’avions pas envie de jouer», a regretté Isaac Ngata, l’entraineur du Dcmp après cette rencontre.

Pour l’instant, le Dcmp va garder sa 6ème place avec 34 points et doit se remettre de cette défaite en commençant déjà ce mercredi 28 avril avec la réception de Blessing.