La Jeunesse Sportive du Groupe Bazano sera reçu ce mardi 6 avril par l’As V.Club en match comptant pour la 17ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Lumpas font une saison cauchemardesque comparativement à celle dernière où ils ont frôlé d’accrocher une place africaine. C’est la seule équipe de ce tournoi qu n’a pas encore gagné le match en 21 sorties. C’est la pire statistique d’une équipe dans cette compétition depuis plusieurs saisons. Les choses ne vont pas s’arranger avec ce match face aux Dauphins Noirs de Kinshasa qui viennent de quitter la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions. Mais Bazano peut se targuer d’être parmi les rares clubs qui ont pris des points à Mazembe, l’actuel leader et même à son adversaire au match aller.

«Nous faisons de notre mieux pour obtenir ce premier succès de la saison. Nous avons connu des soucis en terme de changement  des staff techniques dont chacun à apporter sa vision de jeu comme pour le moment avec Raul Mutufuila. Mais nous nous efforçons à jouer match par match avec l’idée de ne manquer des points à chaque sortie. Le football se joue sur le plan mental. Nous sommes conscients que V.Club est une grande équipe dans ce championnat avec tous les moyens possibles sur le plan humain et technique. Mais nous allons essayer d’exploiter les points faibles de l’adversaire pour faire notre match», a confié Olivier Cilumba, l’entraineur adjoint du club lushois en conférence de presse d’avant-match.

La JS Groupe Bazano est lanterne rouge (16ème) avec 11 points avec un bilan de 11 nuls, 10 défaites pour 9 buts inscrits contre 22 encaissés.