L’As V.Club reçoit ce mardi 6 avril la formation de la Jeunesse Sportive du Bazano en match comptant pour la 17ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa sortent d’une élimination en Ligue Africaine des Champions après son lourd revers (1-4) devant Simba de la Tanzanie lors de la 5ème journée. Ils n’ont plus que ce championnat pour essayer de reprendre une place pour le tournoi africain et cela passera par de bons matchs et surtout des succès. Et cela doit reprendre devant cette formation qu leur a posé des soucis à l’aller.
«Nous ne parlerons pas d’un match avec la lanterne rouge mais plutôt d’un match qu’il faut gagner face à un adversaire qui se présenter devant nous et que nous avons eu l’occasion de jouer au match aller que nous n’avons pas réussi à battre à l’aller parce qu’il nous a posé des problèmes. Dans notre esprit, nous ne jouons pas avec la lanterne rouge. C’est mieux pour nous de jouer immédiatement. Si nous avions trop attendu, nous serions là repenser à notre élimination. Nous devons hausser notre niveau parce que notre adversaire a réussi à prendre des points à Mazembe. Ce qui prouve qu’il est capable de faire de bons résultats», a déclaré Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraineur de V.Club en conférence de presse d’avant-match.
V.Club occupe pour l’instant la 4ème place au classement avec 38 points et compte 7 match en retard par rapport à Lupopo , 3 matchs par rapport à Mazembe et autant par rapport à Sanga Balende.