La formation de l’As V.Club a été défaite (1-2) par celle du Petro Atletico (Angola). C’était dans le cadre de la 2ème journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions. Le match s’est disputé à Brazzaville au Congo à cause de la non homologation du Stade des Martyrs de Kinshasa.

C’est une mauvaise entame clairement pour les Dauphins Noirs qui comptaient réaliser un bon résultat pour leur entrée en lice cette saison. Ils ont but devant un bel adversaire qui a joué son match comme il se devait profitant des soucis de relance kinoise pour la faire la différence. Il fallait des changements pour redonner un peu du jus, ce qui a été fait et la réduction est arrivée avec Eric Kabwe à 6 minutes du terme.

« C’est pénible et je l’avais dit avant le match que le handicap serait le manque de compétition. On n’avait pas une équipe compacte parce que nous avons laissé beaucoup d’espace au milieu du terrain et l’équipe adverse en profité », a déclaré Raoul Shungu, l’entraîneur de V.Club en conférence de presse d’après-match.

Pour la 3ème journée, les Kinois vont recevoir la Jeunesse Sportive de Kabylie (Algérie) où un revers est interdit pour éviter de se faire distancer par les concurrents directs. Ce sera le samedi 25 février.