L’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns croise ce dimanche 17 octobre à Kinshasa celle de Maniema Union. Ce sera dans le cadre du 2ème tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.

Ce sera une rencontre que les sud-africains vont aborder avec beaucoup de munitie. Ils rencontrent une équipe qui énormément envie de prouver quelque chose et c’est toujours assez délicat de jouer avec des équipes avec des prédispositions​ pareilles. On est conscient de ce côté mais le périple kinois doit se solder avec un bon résultat pour revenir au match retour sans trop de pression.

«Nous sommes prêts et nous sommes déjà là pour cette explication. Nous nous sommes préparés pour gagner le match. Nous pensons que nous aurons la possibilité, par rapport à notre préparation, de bien nous produire. Nous croyons toujours à notre préparation parce que cette dernière élimine certains doutes. Nous allons essayer d’imposer notre jeu et de faire le meilleur match possible. Nous nous sommes bien évidemment renseignés sur notre adversaire. Nous avons vu les derniers matchs qu’il a joué lors du précédent tour, face à Renaissance et à V.Club. Nous avons constaté que c’est une équipe qui joue bien au ballon et qui a surtout de bons attaquants notamment le numéro 8 et elle peut nous poser quelques soucis. Cependant, nous allons faire attention raison pour laquelle nous avons beaucoup respect et nous allons aborder le match avec beaucoup d’humilité», a expliqué Rhulani Mokwena, l’entraineur de Mamelodi Sundowns avant cette explication.

C’est avec sérénité​ qu’ils vont entamer cette rencontre où ils vont essayer de commettre les moins d’erreurs possibles qui pourront clairement profiter aux congolais qui n’attendront que cela. ​ ​

Merveil Wello