Longtemps considérée comme le bastion de l’opposition, UDPS précisément, la commune de limete est tombée sous le charme de lamuka ce samedi 16 octobre 2021.

Plusieurs militants de
l’opposition poursuivent encore leur marche, scandant les noms de leurs Leaders,
Fayulu et Muzito.

Tôt le matin, la police a été déployée pour sécuriser le siège du parti présidentiel, UDPS au risque de débordement de manifestants. La marche pacifique qui regroupe Martin Fayulu, Adolphe Muzito et les nombreux militants de LAMUKA est partie sur l’avenue kianza dans la commune de Ngaba, en pensant par super lemba pour chuter sur le Boulevard Lumumba dans la commune de Limete, bastion réputé de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Au regard de cette marrée humaine qui a envahi la commune de limete ce samedi, le duo Fayulu- Muzito veut prouver sa suprématie à Kinshasa malgré les critiques de certains de leurs détracteurs qui pensent que Lamuka n’est porté que par la population du district de la tshangu.

La popularité de ces deux leaders de Lamuka à Kinshasa a fait taire les critiques sur la capacité de mobilisation de Lamuka.

JP.