Belle victoire des cheminots de Saint Eloi Lupopo devant les moscovites de Vita Club sur la marque de trois buts à un (3-1) ce mercredi au stade Frédéric Kibassa Maliba.

Un succès obtenu 5 ans après à domicile après celle de 2016, qui motive les lumpas d’aller chercher l’autre succès à kinshasa lors de la phase retour 14 ans après car la dernière était en 2008 le 09 août au stade des Martyrs, un jour après la mort de l’ancien coach de Vita, Bibey Mutombo paix à son âme.

Deux minutes ont suffi à Lupopo de marquer les deux premiers buts dès l’entame du match grâce à Patou Kabangu, d’abord sur la tête en héritant le centre d’Allan Katerega pour l’ouverture du score à la première minute (1-0). Une minute après, Jacques Mangoba va faucher Kazema Baso, le même Patou Kabangu exécute en ras de terre que Rozan Varel le défenseur de Vita va dévier pour tromper son propre gardien (2-0), score à la pause.

Au retour de citron, l’équipe lushoise va plier le match avec le but de Masamba Kiese sur la passe de Patou Kabangu à la 47e minute de jeu. La victoire permet à Lupopo de totaliser 33 points sur 14 matchs tient toujours sa 3e place. Vita Club toujours 2e avec 37 unités sur 16 matchs.

Merveil Wello