La formation du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) est allée s’incliner (2-3) à Goma dans le Nord Kivu face à celle de Dauphin Noir. C’était dans le cadre de la 16ème journée du championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

C’est une très mauvaise opération pour les Immaculés qui perdent leur 3ème place dans ce groupe au profit des gomatraciens qui avaient visiblement plus de volonté dans cette explication. Les locaux ont mis la pression dès les premiers instants et ont été récompensés bien les kinois ont bien réagi par la suite mais n’ont su tenir le coup jusqu’au bout. La belle affaire est à mettre au profit de Dauphin Noir qui commence sérieusement à croire à une possible qualification pour les Play off. Le Dcmp aura encore quelques matchs pour tenter de se positionner et aller chercher une place qualificative pour le 2ème tour.

Au classement, le Dcmp régresse à la 4ème place avec 25 points tandis que Dauphin Noir fait le sens inverse avec 26 points. La bataille sera encore rude pour l’attribution des 3 places restantes, la 1ère étant déjà promise a Maniema Union.