La formation de l’As V.Club a pris le dessus (2-0) sur celle de l’OC Renaissance du Congo. C’était dans le cadre de la 17ème journée du championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

C’est une belle victoire pour les Dauphins Noirs de Kinshasa qui confortent leur positionnement sur le plan comptable, eux qui doivent refaire leur retard par aux 6 défaites concédées lors de cette 1ère phase. Comme d’aucuns s’y attendaient, c’est un match qui s’est déroulé sous tension et qui a pris du retard pour commencer. Les supporters de deux équipes se sont affrontés et ont dû être dispersés par la Police à coups de gaz lacrymogènes. Mais tout est redevenu à la normale et le match est allé jusqu’à son terme. C’est le 1er succès du nouveau président Amadou Diaby, élu il y a quelques jours seulement, de bonnes augures pour la suite.

Ce succès permet à l’As V.Club de conforter sa 2ème place de ce groupe avec maintenant 29 points. Elle profite clairement de la défaite du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) ce jour à Goma devant Dauphin Noir (2-3). La suite promet d’être alléchante sachant qu’il ne reste que 3 places à prendre dans ce groupe, la 1ère étant déjà la propriété de Maniema Union.