La formation de l’As V.Club sera aux prises avec celle du Daring Club Motema Pembe (Dcmp). Ce sera ce dimanche 20 novembre pour le compte de la 5ème journée du championnat de la Ligue National de Football (Linafoot).

C’est un derby kinois qui va se disputer avec un grand un public comparativement à la saison dernière à cause des restrictions sanitaires liées au COVID-19. Les vert et noir partent favori sur papier compte de la bonne entame de la saison contrairement aux vert et blanc un peu en délicatesse. Tout compte fait cela reste un match imprévisible qui ne dépend pas forcément de la forme de deux équipes.

“Tout le monde attend ce match spécialement la jeunesse des deux équipes. Les joueurs se portent et nous attendons cette explication comme il se doit. Nous souhaitons casser cette spirale de mauvais résultats face à V.Club mais cela reste un derby qui est difficile à négocier. Il suffit d’une petite erreur pour que vous passiez à côté. Il faudra habile sur le plan physique, tactique et mental. C’est par là que tout se passera et l’équipe la plus chanceuse fera la différence”, a expliqué l’entraîneur du Dcmp, Barthélémy Ngatsono, en conférence de presse d’avant-match.

Sur le plan statistique pour l’instant, c’est V.Club qui est en tête et qui n’a plus perdu cette explication depuis 2017. C’est ce que le Dcmp va tenter de faire tomber.