L’équipe de l’As V.Club est allée s’imposer (1-0) à Mbuji Mayi devant le Sa Majesté Sanga Balende. C’était dans le cadre de la 26ème journée du championnat de la Ligue nationale de Football (Linafoot), Ligue 1.

C’est une importante victoire qui permet aux Dauphins Noirs de Kinshasa qui a été acquise avec beaucoup de maîtrise. Les Kinois n’ont pas véritablement forcé leur talent pour aller arracher ces trois précieux sur un but marqué Fiston Mayele Kalala sur une monumentale erreur de la défense adverse. L’attaquant international congolais réalise une fin de saison remarquable. C’est son 8ème but depuis l’entame de la phase retour. En face, le maintien étant déjà assuré, on est entrain de gérer comme on peut la fin de la saison

Ce succès permet V.Club de consolider sa 1ère place au classement avec maintenant 67 points alors que Sanga Balende va rester à la 5ème position avec 44 points. En cas de succès le jeudi 27 mai face à Lupopo à Kinshasa, V.Club sera officiellement champion mais il peut également célébrer ce titre le mercredi 26 mai au cas Maniema Union  battait ou prenait un point à Mazembe à Kindu.