La formation de l’AS V.Club s’est imposée (2-1) devant le Fc Saint Eloi Lupopo. C’était dans le cadre de la 9ème journée du championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

C’est un très beau succès des Dauphins Noirs de Kinshasa qui ont fait le travail et dan dans un scénario similaire comme face à Mazembe. Ils ont été menés dès l’entame avec un but de Mongo Lompala à la 6ème minute mais se sont réveillés pour sonner la révolte grâce à Elie Mpanzu à la 57ème minute et Eric Kabwe, déjà buteur face à Mazembe, a donné la victoire aux siens en inscrivant le 2ème but.

«Nous sommes satisfaits parce que quand vous êtes menés au score par une équipe comme Lupopo, revenir et l’emporter, ce n’est pas facile du tout. Nous avions dit que nous allions observer l’équipe adverse en 1ère période parce que nous la connaissions pas et que nous allions établir une stratégie en 2ème période. C’est ce qui a été fait. Nous n’avons pas tout donné en 1ère période parce que nous avions encore la fatigue du match de Mazembe alors que Lupopo n’a pas joué de la semaine. Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous allons continuer à travailler pour représenter valablement la pays en Ligue des Champions», a confié l’entraineur de l’As V.Club, Raoul Shungu, au terme des 90 minutes.

Au classement, l’AS V.Club conserve son fauteuil de leader avec 25 points tandis que Lupopo reste 3ème avec 16 points.