L’équipe de l’Olympiacos (Grèce) le Pirée d’Olivier Nyokas a été défaite à domicile (19-24) par celle du Wacker Thun (Suisse). C’était dans le cadre des 8èmes de finale retour de l’European Cup (la 4ème Coupe d’Europe des Clubs en terme de hiérarchie). Ils avaient déjà perdu au match aller (22-24) et devaient l’emporté avec plus de deux buts pour se qualifier. Ils sont éliminés avec un écart de 7 buts avec la sommation de deux scores.

C’est une fin triste pour l’équipe au regard des circonstances alors qu’ils avaient la latitude de refaire leur retard jouant à domicile. C’est une élimination très difficile à digérer quand on sait que tout été mis en place pour réaliser un bon résultat. L’ailier congolais a marqué 3 buts dans cette partie et a fait joué son rôle comme il se devait.

Tout sera à refaire maintenant dans le championnat national où ils sont encore course pour le titre. Ils sont 2èmes au classement avec 20 points après 11 journées de championnat soit 10 succès et 1 revers, concédé face au rival de l’AEK Athènes.