La formation de l’AEK Athènes (Grèce) d’Aurélien Tchitombi est allée s’incliner (24-31) sur le parquet d’Alingsas (Suède). C’était dans le cadre des 8èmes de finale retour de l’European Cup (la 4ème Coupe d’Europe des Clubs en terme de hiérarchie). Ils l’avaient emporté à l’aller (32-27) et la sommation de l’ensemble des scores fait (56-58). Ils sont éliminés, eux qui étaient tenants du titre.

C’est évidemment une vraie déception pour l’ensemble de l’équipe qui avait mis toutes ses forces dans cette compétition qui allait lui permettre d’être au devant de la scène européenne. Surtout en tant que championne en titre, la formation grecque devait se battre pour défendre son titre comme il se devait. L’ailier international congolais a disputé quelques minutes de cette explication qui ne se jouait qu’à deux buts d’écart.

La saison européenne étant terminée maintenant, l’unique objectif de la saison sera d’aller chercher le titre sur le plan national devant l’éternel rival de l’Olympiacos Le Pirée. Tout va bien pour le moment parce qu’elle est en tête du championnat avec 21 points après 11 journées soit 10 succès et 1 nul.