La formation des Golden Golden State Warriors de Jonathan Kuminga est allée (116-107) sur le parquet de Phoenix Suns. C’était dans le cadre de la 33ème journée de la National Basketball Association (NBA).

C’était le choc de cette journée entre les deux meilleures équipes de cette entame de saison. Elles étaient à leur 3ème confrontation directe et chacune avait un succès. Le jeune ailier a été remarquable une fois encore et rend la confiance qui lui est portée. Il a mis à profit les 21 minutes que le staff technique lui a donné pour inscrire 12 points notamment avec un panier à trois points et 5 lancés franc réussis sur 6. Il a pris également un rebond défensif et termine 4ème meilleur marqueur de son équipe alors qu’il n’était même pas dans le 5 majeur.

Avec ce succès, les Golden State Warriors reprennent la tête de la conférence Ouest avec 27 victoires et 6 revers. Ils seront appelés à confirmer lors de la prochaine journée avec la réception des Nuggets de Denver le mercredi 29 décembre.

Merveil Wello