L’équipe du TP Mazembe a largement le dessus (5-0) sur celle de Lubumbashi Sport. C’était dans le cadre de la 1ère journée de la 2ème phase du championnat national de football, les Play Off, organisé par la Ligue nationale de football (Linafoot).

C’est une victoire écrasante des Corbeaux lushois qui s’apparente à un message pour les autres adversaires de cette 2ème phase. Les Kamikaze n’ont même pas tenté de résister devant le rouleau compresseur blanc et noir qui a tout aplati devant lui. C’est un résultat qui peut se justifier quelque part dans la mesure où Mazembe sort de deux grosses explications en Ligue des Champions avec énormément d’intensité surtout devant les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) lors de la 6ème et dernière journée. Ils étaient très en jambes et feront tout pour rester compétitifs pour le reste de la saison sachant qu’il y a les quarts de finale qui arrivent dans les prochains jours (tirage au sort prévu pour le mardi 12 mars).

Cette 2ème phase sera très disputée clairement parce qu’elle va donner accès au titre et aux compétitions africaines interclubs la saison prochaine. Les autres équipes ont vu la prestation de Mazembe et ont certainement pris bonne note, ce qui va augurer des rencontres alléchantes.