La formation du TP Mazembe est allée concéder le nul (0-0) devant celle de Dauphin Noir à Goma dans le Nord Kivu. C’était dans le cadre de la 2ème journée des Play Off du Championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

C’est un partage qui peut étonner au regard des pronostics avant l’entame de cette explication. Les gomatraciens ont joué leur carte à fond pour obtenir ce précieux et encourageant point qui aura son importance lors des prochaines journées. De l’autre côté, cela doit être la déception avec toute l’énergie qui a été mise pour cette rencontre surtout après la gifle infligée à Lubumbashi Sport lors de la 1ère journée. C’est pour dire qu’aucune équipe ne se laissera faire dans cette phase ultime et jouera comme il se doit. Il faudra maintenant se reconcentrer sur la suite en tenant compte des leçons reçues lors de deux premières journées.

Après cette 2ème journée, Mazembe régresse à la 2ème position au classement avec 4 points alors Dauphin Noir va construire autour de ce point important pour ce qui va suivre. Mazembe croisera Maniema Union pour la 3ème journée tandis que Dauphin Noir ira défier les Aigles du Congo.