L’équipe de Lupopo a été contrainte au partage (1-1) par celle du Cs Don Bosco. C’était dans le cadre de la 1ère journée des Play Off, la 2ème phase du championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

L’enjeu dans cette explication était déjà de se faire respecter déjà pour les Cheminots lushois au regard de leur stature et des performances acquises lors de la 1ère partie de la saison. Mais le très bon comportement des Salésiens en dit davantage sur les difficultés qu’ils ont posé à leurs adversaires et qui leur donne de l’espoir clairement pour la suite de la saison. C’est un bon résultat pour eux qui aura certainement des incidences sur le plan mental pour le reste de la saison. Il restera maintenant à Lupopo de se remettre et d’aller chercher déjà un succès lors de la prochaine pour éviter déjà de se faire distancer sachant que les concurrents directs, V.Club et Mazembe n’ont pas encore disputé leur 1ère journée.

Ce qui est certain, ce résultat a donné des leçons aux deux staff techniques mais aussi aux autres clubs qu’il faut continuer à espérer parce qu’il y a toujours quelque chose à faire dans ces genres de circonstance. Cela montre également de la difficulté que cette 2ème phase posera pour toutes les équipes qui ambitionnent d’aller chercher une place africaine la saison prochaine.