L’As V.Club entame sa 2ème phase de la saison ce dimanche 3 mars avec la réception des Aigles du Congo en match comptant pour la 1ère journée des Play Off.

Les deux formations sont en totale refonte pour cette 2ème phase de la saison où les moyens conséquents ont été mis de part et d’autre avec des recrutements des techniciens étrangers pour montrer les ambitions. Cette 1ère journée servira des repères et qui permettra de constater réellement si les moyens et les différents recrutements sont à niveau.

« Tactiquement, je vais tenter d’apporter ma pierre à l’édifice. Les joueurs ont assimilé la manière de travailler et savent ce à quoi j’attends d’eux. On a essayé de travailler au mieux. Avec les méthodes employées dans les entraînements,  je suis assez  satisfait du déploiement sur le terrain de mes joueurs. Ils devront juste éviter d’être trop stresser, intimider par l’adversaire. qu’ils jouent leur football, qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes afin de prouver à tous qu’ils sont capables de rivaliser. L’adversaire on le craint pas, on le respecte. Sur les 90 minutes tout est possible», a confié Luc Eymael, l’entraineur belge des Aigles du Congo en conférence de presse d’avant-match.

Toutes les deux formations mettront les batteries en marche pour tenter d’arracher un résultat probant.  Ce sera un match ouvert mais où l’expérience comptera très certainement et c’est à ce niveau que les Dauphins Noirs de Kinshasa pourraient avoir de l’ascendant surtout avec le soutien de son public qui sera important.